Le pire ennemi du temps c’est le temps..

Vous est il déjà arrivé de vous dire : mais qu’ai je fais aujourd’hui ? Je n’ai rien fais de ce que je voulais ou devais faire.
J’ai perdu mon temps aujourd’hui !! Et la journée a filé.
Pourtant certains jours vous avez l’impression que vous faites plein de choses, que la journée semble plus longue que d’habitude et qu’il vous reste encore plein de temps pour faire encore d’autres choses.
POURQUOI ?
Parce que c’est humain !

Si je me donne le temps, que la page de mon agenda est vierge, que les 24h qui suivent sont libres de toute obligation, mon esprit est déconcerté.
Je ne parle pas ici d’une journée de loisir que je m’octroie volontairement, car dans ce cas il s’agit bien d’une journée planifiée : aujourd’hui = cool !!
Je parle de ces journées, au bureau ou à la maison, qui commencent sans but particulier.. les activités vont se déroulées sans suite logique, au fur et à mesure des événements externes qui vont me faire réagir, sans but précis. Je commence quelque chose, je suis interrompu par un événement extérieur qui m’emmène sur un autre terrain en abandonnant la première tâche, et ainsi de suite. En Fin de journée qu’ai je accompli ?
Rien.. Je me suis activé, mais je n’ai rien accompli de bout en bout, d’où cette impression de journée perdue..

La petite morale de cette histoire :
« Le temps est l’ennemi de Ton temps »

Conseil 1 : Dans votre quotidien personnel ou professionnel, ne commencez jamais une journée sans une TODO List. Veuillez à avoir des activités à faire dans votre agenda. La veille au soir, jetez un œil sur vos activités du lendemain.. cela rassurera votre esprit .
Et si il y a marqué ‘ Rien faire ‘ vous dormirez encore mieux.